Utilisateurs CONNECTION   INSCRIPTION
  Inscription Pac Informatique

se connecter

Galerie Pac Cave

De la bouteille tirée à la commande prête à expédier.



Télécharger
en PDF

La gestion de la cave répond à des critères de productivité très stricts. La planification du travail nécessite en temps réel des informations précises sur le stock, la qualité, les matières sèches utilisées à chaque stade d'élaboration (tiré, dégorgé, habillé).

PAC-CAVE comprend la gestion de l'entrepôt intégré au logiciel, de l'entrée en stock après habillage, avec préparation des commandes par PDA jusqu'au contrôle du chargement camion.

Que va m'apporter le logiciel PAC-CAVE ?

PAC-CAVE remplit ce travail en toute simplicité, en accompagnant l'utilisateur dans toutes les opérations du process, qu'il soit simple (tiré-bouché-habillé) ou complexe comme la méthode champenoise, à savoir : tirage, prise de mousse, remuage, dégorgement, habillage.

« Simplicité et fiabilité »

Avec PAC-CAVE, l'utilisateur simplifie sa charge de travail en disposant d'informations fiables et précises, nécessaires pour mettre en place les différentes opérations, garantissant une information de qualité et la traçabilité du produit tout au long de son élaboration, quel qu'en soit le stade.

« Spécificités et flexibilité »

PAC-CAVE, va fournir à l'utilisateur une gestion de la cave EN TEMPS REEL par état (en cuve, sur lattes, sur pointes,…) et par stade (tiré, remué, dégorgé, habillé).

En liaison avec la gestion commerciale, PAC-CAVE permet de générer les programmes d'habillage nécessaires à la préparation des commandes clients avec prise en compte des spécificités d'habillage par client !

Un module VINO'Tech vous permet de gérer la préparation de vos commandes de la commande à préparer à la commande prête à expédier sur 1 seul écran !

La traçabilité est totale, en amont ou en aval du process.

« Portabilité »

Avec VINO'Tech, le logiciel PAC-CAVE se déporte sur votre PDA pour gérer la logistique de votre entrepôt, à partir des commandes saisies dans DOM-BACCHUS et des habillages mis en œuvres à partir du module de plannification des habillages (inventaires, gestion des commandes, approvisionnements…)

Les fonctionnalités de base du logiciel PAC-CAVE :

Gestion des cuvées, des matières sèches, des opérations en cave (entrées, sorties, tirages, habillages conditionnements, transferts) par ordres de travail prévisionnels et validés, Gestion du stock, gestion de la préparation des commandes (basique avec document de préparation en cave, validation des commandes prêtes, saisie enlèvement transporteur, passage en facturation)

Pour aller plus loin :

Habillages spécifiques, gestion des process du vin effervescent (mise sur gyro, cycles de remuages, dégorgements avec suivi des matières sèches et du dosage de liqueur utilisés), gestion des achats de matières sèches, gestion des inventaires, suivi des commandes (multi-critères de suivi), gestion des étiquettes SSCC, etc ...

PAC INFORMATIQUE propose un module de type WMS pour la gestion de votre entrepôt, spécifiquement adapté aux besoins d'une activité viticole, avec préparation des commandes par PDA.

Directement intégré aux logiciels PAC CAVE et DOM BACCHUS, ce module rapide à mettre en oeuvre et simple à utiliser, dans la mesure où il utilise le paramétrage déjà en place (commandes, clients, articles, emplacements, stock, ...).

Ce module va permettre au préparateur de commandes d'optimiser la préparation par les indications qui lui seront affichées sur le PDA, en évitant une recherche fastidieuse au sein des différents emplacements de l'entrepôt.


A partir d'un bordereau de préparation de commande identifié par code barre, l'utilisateur récupère sur l'écran du PDA les commandes saisies dans notre logiciel DOM-BACCHUS pour préparer chaque ligne de commande en fonction du stock disponible dans l'entrepôt, stock qui a été alimenté par le module de « Suivi des habillages » de notre logiciel PAC-CAVE.

Pour chaque ligne de commande, les emplacements contenant le stock de l'article concerné s'affichent sur l'écran du PDA, avec la quantité disponible pour chaque emplacement.

Il suffit de valider la quantité proposée et de ranger cette quantité sur la zone picking pour « enlèvement transporteur ». Cette quantité peut représenter une ou plusieurs palettes, sachant qu'il est prévu la constitution de palettes hétérogènes contenant plusieurs articles.

La commande peut-être préparée partiellement puis complétée ensuite ; pour un même article, il est possible d'utiliser plusieurs lots différents, sachant que chaque lot sera identifié sur la facture éditée au client.

Le chargement dans le camion ne pourra être réalisé que si la commande est entièrement préparée.

Lors du chargement du camion, un contrôle permet de vérifier que toutes les palettes prévues ont bien été chargées.

Précieux allié au quotidien, ce module permettra de garantir la bonne préparation de vos commandes, avec la sécurité d'avoir expédié les articles réellement commandés par le client, tant au niveau de la qualité que de la quantité, et ce dans le délai prévu lors de la saisie de commande.

Posez nous vos questions :

Nom* :    
Mail* :    
Entreprise* :    
Questions* :
Anti-Spam :
 
-
                                                                                                                               
-