Utilisateurs CONNECTION   INSCRIPTION
  Inscription Pac Informatique

se connecter

Galerie Pac Cuverie

De l'entrée vendange à la bouteille tirée.

Accueil fleche Nos Solutions fleche PAC Cuverie


Télécharger
en PDF

L'élaboration d’un vin est une activité très complexe et les étapes sont nombreuses avant la mise en bouteilles.

Qu'est ce que le logiciel OENOS PAC-CUVERIE peut m'apporter ?

« Puissance et efficacité »

OENOS va aider l'utilisateur dans toutes les opérations : prévisions d'entrée vendange, anticipation et optimisation de remplissage de la cuverie, édition d'ordres de travail aux cuvistes, tableaux de bord, gestion prévisionnelle des ordres de travail en cuverie.

Suivi des fermentations, des dégustations, prise en charge des analyses, assistant de gestion des pré assemblages et assemblages, suivi des tirages.

« Piloter avec simplicité »

Avec OENOS, l'utilisateur dispose en toute simplicité d'un outil très puissant et complet garantissant une information de qualité et la traçabilité du produit tout au long de son élaboration quel qu'en soit le stade.

Un module VINO'tech vous permet de piloter vos opérations en cuverie grâce à vos résultats d'analyses et de dégustation sur un seul et même écran

OENOS permet de disposer d'informations prévisionnelles et ainsi de pouvoir réagir rapidement pour garantir l'intégrité du produit et la qualité de la vinification avant validation définitive du travail.

« Décider en sécurité »

Doté de nombreux assistants, d'aides à la décision et de tableaux de bord, OENOS simplifiera la tâche en cave en mettant à disposition des données fiables, précises et immédiates, EN TEMPS REEL.

Fonctionnalités de base du logiciel PAC-CUVERIE :

Gestion des cuves, des produits œnologiques, des matières sèches, des opérations en cuverie(entrées, sorties, changements de stades, ordres de travaux, tirages-embouteillages) des inventaires.

Pour aller plus loin :

Gestion des entrées vendanges, suivi FA – FML, suivi des assemblages, suivi des dégustations, suivi HACCP, Suivi Analytique (avec récupération des résultats de l'analyseur sans ressaisie), cartographie cuverie…

Forts de l'expérience acquise depuis de nombreuses années auprès des utilisateurs de notre solution OENOS PAC-Cuverie, nous avons conçu ce module pour piloter l'ensemble des vinifications sur un seul et même écran centralisé, tout en disposant de l'intégralité des informations indispensables pour ce faire, informations présentes à partir des nombreux écrans contenus dans le logiciel.

A partir de cet écran centralisateur, il sera possible de :

  • Visualiser l'ensemble des contenants du chai (cuves, fûts ou lot de fûts),
  • Pour chaque contenant, visualisation de l'historique depuis les apports vendanges :
    • détail des résultats d'analyses œnologiques par date d'échantillon,
    • détail des résultats de dégustation,
    • détail des chaptalisations partielles effectuées,
    • détail des analyses œnologiques à l'entrée en moûts,
    • détail des opérations effectuées sur le contenant depuis le remplissage, avec détail des produits ajoutés (quantité et n° de lot)

Pour chaque contenant, il sera possible de planifier un ordre de travail :

  • Transfert de contenant,
  • Ajout de produit (correction de SO2 par exemple),
  • Constat de changement de stade (FML terminée par exemple),
  • Commentaire particulier.

Pour chaque ordre de travail, il sera indiqué le destinataire (ou l'équipe) et la date de réalisation souhaitée.

Le planning des tâches à réaliser par personne (ou équipe) pour une date donnée sera édité par le responsable du chai et distribué au personnel concerné.

Le travail sera ensuite validé (principe ISO : ordre prévisionnel puis validation avec précision des volumes réels, tant au niveau du vin que du(des) produit(s) œnologique(s) ajouté(s)).

Concernant les analyses œnologiques, une interface entre l'auto-analyseur et ce module permet de récupérer automatiquement les analyses dans l'ordre de passage des échantillons.

La fonction « suivi des dégustations » permet de planifier une dégustation selon des critères définis par l'utilisateur (année, appellation, qualité, climat, couleur, …..) et d'imprimer les documents nécessaires (étiquettes échantillon, fiches de dégustation).

écran de pilotage des vinifications

Posez nous vos questions :

Nom* :    
Mail* :    
Entreprise* :    
Questions* :
Anti-Spam :
 
-
                                                                                                                               
-