Opérationnel depuis 1983, ce logiciel a été adapté scrupuleusement chaque année en fonction des directives fixées par le C.I.V.C en début de vendange.
Un ensemble d'états prévisionnels d'avant-vendange permet de prévoir les entrées à venir (par cru, cépage, appellation).
A chaque apport vendange, l'édition d'un ticket permet à l'apporteur de visualiser l'apport effectué et l'état de situation de la totalité de son exploitation (par mode de faire valoir) depuis le début de la vendange, en fonction des droits d'apports par appellation fixés pour l'année concernée.
La capacité des pressoir est gérée automatiquement et le chargement et basculement des marcs est contrôlé pour éviter toute erreur de saisie.
Le centre de pressurage dispose d'états d'avancement de la vendange, tous apporteurs confondus.
Les enlèvements par citerne sont gérés en fonction des engagements de livraison conclus avec le négoce.
Plus de 30 années de fonctionnement auprès d'utilisateurs variés permettent aujourd'hui au logiciel PAC VENDANGE d'être une solution « aboutie », performante, conviviale, adaptée à tous les cas de figure.
Face aux contraintes exigées par la législation viticole, les fonctionnalités contenues dans ce logiciel apportent la souplesse suffisante pour permettre de gérer l'intégralité des cas se présentant sur le pressoir.
Gestion des livreurs, du parcellaire, conversion automatique surface -> kilos à apporter, suivi des apports par livreur en temps réel, gestion des lots de pesées, Marcs basculés, situation de la cuverie en temps réel, suivi des enlèvements par citerne.
Déclaration de récolte informatisée, suivi des engagements par négoce, suivi des équipes de cueille, suivi des groupes de livraison.